Rencontrez Ilana Muhlstein, Diplômée en Sciences, Diététicienne Nutritionniste Agréée

Rencontrez Ilana Muhlstein, Diplômée en Sciences, Diététicienne Nutritionniste Agréée

Ilana Muhlstein, experte diététicienne nutritionniste agréée, est la cofondatrice du programme nutritionnel de Beachbody 2B Mindset, conçu pour vous aider à perdre du poids sans faire d’exercice, sans compter les calories et sans vous priver.

Ilana partage avec vous la façon dont elle a lutté contre le surpoids et comment elle a perdu plus de 45 kilos en mettant en pratique les principes et stratégies de perte de poids contenus dans 2B Mindset.

Ilana Muhlstein raconte comment elle a perdu plus de 45 kilos

Si nous nous rencontrions, vous penseriez sans doute que je suis naturellement mince. Née avec un fort métabolisme. Capable de manger tout ce que je veux sans prendre un gramme. Je ne vais pas vous mentir: tout ça serait fantastique. Mais la vérité est autre…

Enfant, j’ai toujours été la grosse…

Meet-Ilana-bathing-suit

Je n’ai jamais été normale. Je n’ai jamais été petite. Le pédiatre répétait sans cesse à mes parents: “Elle est obèse. Elle dépasse le centième centile, elle n’entre même pas dans le graphique!”

J’avais environ quatre ans quand mes parents ont divorcé et sur toutes les photos prises après, je mangeais. Je suppose que j’utilisais la nourriture comme une sorte de réconfort, sans doute pour trouver quelque chose de constant alors que dans ma vie beaucoup de choses ne l’étaient pas.

Même lorsque j’allais au parc d’attraction, je me demandais aussitôt: “Quelles friandises allons-nous acheter? Des cornets de glace ! ” “Nous allons au cirque? De la barbe à papa!” “Nous allons à une fête d’anniversaire? De la pizza!” C’était mon seul intérêt. Mes seules pensées.

Et j’ai continué à grossir…

Meet-Ilana-merrygoround

Et à grossir…

Meet-Ilana-ocean

J’avais aussi des problèmes de diabète, des problèmes que l’on voit normalement chez des hommes âgés : des problèmes de cholestérol, avec la possibilité qu’ils s’aggravent. Mon pédiatre a finalement regardé ma mère dans les yeux et lui a dit: “Vous devez l’envoyer faire un stage de perte de poids. Elle ira cet été.”

Ainsi, à huit ans, je suis partie au “Camp des gros.” Vous imaginez ce que j’ai pu ressentir ?

Mais la vérité, c’est que j’ai adoré. Je m’étais fait de nombreux amis. J’étais entourée de personnes qui ne me jugeaient pas. J’ai perdu plus de 13 kilos. C’était incroyable.

Puis je suis retournée à l’école… et j’ai tout repris.

Ce yoyo a duré pendant des années. Tous les étés, je perdais 13 kilos. Tous les ans à l’école je les reprenais… et j’en prenais même davantage.

Jusqu’à ce que j’atteigne…

Meet-Ilana-redshirt

97 kilos, à seulement 13 ans.

Heureusement, cet été-là une chose a changé et m’a donnée davantage de motivation. J’allais rentrer au lycée.

Soudainement, je ne voulais plus seulement perdre du poids, mais aussi maintenir la perte. Alors, je me suis demandé: “Qu’est-ce que je fais pendant l’été qui m’aide à perdre du poids ? Et qu’est-ce que je fais différemment pendant l’année scolaire pour le reprendre?”

Lors du stage de perte de poids, même avec un régime strict, il y avait certains aliments que je pouvais manger à volonté, tout en continuant à perdre du poids.

J’ai aussi compris que j’aimais manger de grandes quantités de nourriture. J’étais une mangeuse par volume, j’avais besoin de me sentir pleine et rassasiée. J’ai donc décidé d’essayer toute seule. Je me suis concentrée sur les aliments que je pouvais manger en grande quantité, qui me permettaient de me sentir rassasiée, mais qui ne me faisaient pas prendre de poids.

Et à la fin de ma première année de lycée, je n’en revenais pas.

Pour la première fois, et toute seule, j’avais non seulement réussi à maintenir mon poids d’été, mais j’avais même perdu quelques kilos de plus pendant l’année scolaire!

J’étais tellement contente. J’avais découvert la formule qui fonctionnait pour moi. Ce n’était pas un nouveau régime : c’était un nouvel état d’esprit. Une fois que je l’ai adopté, j’ai continué à perdre du poids pendant tout le lycée, puis je suis allée à l’université.

J’ai fini par descendre à 65 kilos. Enfin, pour la première fois de ma vie, je me sentais suffisamment forte et confiante pour publier une photo comme celle-ci:

Meet-Ilana-orangehelmet

J’étais tellement heureuse avec mes 65 kilos. Et le meilleur, c’est que j’étais capable de conserver ce poids, sans me priver ni me dire tout le temps “non.”

J’ai donc pu maintenir ce poids pendant tout le reste de mon cursus universitaire, lorsque j’ai commencé ma profession de nutritionniste, que j’ai rencontré mon mari et que je me suis mariée.

Meet-Ilana-wedding

Puis je suis tombée enceinte.

La grossesse a été terrible pour moi. J’avais tellement eu le contrôle sur mon corps pendant des années. Et il prenait soudain une tout autre forme.

Mais au lieu de me battre, j’ai laissé la grossesse se dérouler naturellement. Jusqu’au troisième trimestre, ça a fait un déclic dans ma tête. Il était temps de retrouver mon état d’esprit de perte de poids pour perdre le poids du bébé.

Je me suis donc concentrée à nouveau. J’ai pensé aux centaines de clients que j’avais aidés et aux principes qui avaient fonctionné non seulement pour eux, mais aussi pour moi.

Alors, après avoir accouché de ma superbe fille Olivia, je me suis aussitôt remise au travail. Je me sentais non seulement prête, mais aussi très heureuse.

J’avais un nouvel objectif à présent: ma fille. Et je voulais être la meilleure possible.

Même si je redoutais prendre les photos « avant », dans des vêtements serrés, je devais le faire. Car, alors que je me préparais à utiliser toutes les tactiques de perte de poids que j’avais apprises au cours de ma vie, je voulais tenir un registre détaillé de cette aventure pour savoir exactement, et en temps réel, ce qui fonctionnait et ce qui ne fonctionnait pas.

Et, bonne nouvelle: ça a fonctionné encore mieux que je n’avais pu l’imaginer. J’ai non seulement retrouvé mes 65 kilos, mais j’ai continué à baisser.

Partant de mon corps postnatal, je suis descendue jusqu’à 54 kg et j’ai plus ou moins conservé ce poids pendant plus de deux ans.

Vous savez quel est le plus étonnant dans tout ça ? Cela a été beaucoup plus facile que ce que j’avais imaginé. Je me sentais toujours pleine et rassasiée. Je ne me privais jamais. Et je ne manquais jamais un repas.

J’ai puisé dans des principes simples qui m’ont permis de perdre du poids tout en continuant à vivre ma vie. Car c’est là notre but ultime à tous, non ? Être heureux.

C’est toujours mon but aujourd’hui en tant que diététicienne nutritionniste agréée. C’est pourquoi j’ai pris ces principes qui ont fonctionné pour moi et que je les ai combinés pour créer une approche de l’alimentation pratique et saine: 2B Mindset.

Vous devriez voir comme ce programme a aidé mes clients. Des hommes et des femmes de tous âges. Certains avec peu de kilos à perdre, d’autres avec beaucoup de poids à perdre. Des personnes avec des problèmes d’alimentation émotionnelle. Des gens qui n’auraient jamais cru pouvoir perdre du poids et apprendre à maintenir le résultat.

Ce qu’ils aiment de2B Mindset, c’est son aspect pratique. On ne compte pas les calories. Pas de points. Pas de groupes d’aliments interdits.

Vous n’avez même pas besoin de faire de l’exercice (mais je vous promets qu’une fois que vous vous sentirez incroyablement bien, vous allez vouloir bouger votre corps).

Vous verrez rapidement que 2B Mindset est tellement facile (et même amusant) qu’il devient seconde nature.

Avec 2B Mindset, je veux vous aider à gagner la bataille de la perte de poids pour de bon. Pour que vous puissiez profiter de votre nourriture et vivre votre vie au maximum.

Ilana Muhlstein est diététicienne nutritionniste agréée (le diplôme le plus élevé dans le domaine de la nutrition aux États-Unis). Elle est aussi diplômée en sciences, spécialisation nutrition et diététique de l’Université du Maryland. Elle tient un cabinet couronné de succès à Beverly Hills, en Californie, et à l’Université de Californie Los Angeles (UCLA).

Elle est très heureuse d’avoir créé le programme de perte de poids 2B Mindset avec Beachbody, car il s’inscrit dans la continuité de sa mission d’aider les gens à perdre du poids dans la joie et à ne pas le reprendre.