Pourquoi 30 Day Breakaway Convient Parfaitement aux Débutants

Pourquoi 30 Day Breakaway Convient Parfaitement aux Débutants

N.B. Cet article est destiné à nos clients français.


Si vous êtes prêt à dépasser le stade de la simple course récréative, vous aurez besoin d’un plan plus complet.

Un programme de course pour débutants peut vous aider à développer votre endurance et affiner votre technique de course afin de pouvoir aller plus vite ou plus loin, voire les deux.

Voici quelques éléments clés à prendre en compte au moment de choisir un programme de course pour débutants.

1. Il démarre doucement et évolue progressivement

Un programme de course pour débutants devrait vous aider à vous initier à ce sport. Si vous en faites trop, vous risquez de vous épuiser ou d’être mis sur la touche à cause d’une blessure.

“Le programme ne vous aidera pas si vous effectuez des séances d’entraînement trop longues ou trop intenses,” déclare Meghan Kennihan, entraîneur personnel certifié NASM et coach de course certifié USATF à LaGrange dans l’Illinois.

“Par exemple, vous pourriez commencer par alterner de la course et de la marche, puis progresser doucement jusqu’à courir pendant 30 minutes d’affilée ou plus,” explique-t-elle.

À mesure que vous développez votre endurance et que vous vous habituez à courir régulièrement, le programme doit continuer à vous mettre au défi en augmentant l’intensité et la durée (ou la distance) de vos séances d’entraînement.

Si vous suivez 30 Day Breakaway, un programme de course de Beachbody On Demand avec la Super Trainer et athlète Idalis Velazquez, vous commencerez avec trois marches ou courses par semaine puis évoluerez progressivement jusqu’à cinq.

Idalis Velazquez running on a beach

2. Il vous accompagne à chaque étape de votre parcours

Lorsque vous commencez un programme de course, il est très bénéfique d’être guidé et encouragé par un coach qui reste à votre écoute tout au long de vos séances d’entraînement.

Un coach peut vous permettre de rester sur la bonne voie, vous donner des conseils pour vous maintenir en forme et s’assurer que vous continuiez de vous dépasser.

Dans 30 Day Breakaway, Idalis vous accompagne à chaque course. Montez sur un tapis de course et lancez une vidéo ou courez dehors en écoutant simplement l’audio. Quelle que soit l’option choisie, Idalis vous motivera tout en vous guidant dans votre séance d’entraînement du jour.

En plus de vous indiquer quand accélérer ou ralentir, Idalis partagera des astuces pour améliorer votre posture, ce qui vous aidera à mieux courir.

Si vous décidez de suivre Idalis en vidéo sur votre tapis de course, vous pourrez voir sa technique de course en action.

“Vous serez accompagné et encouragé de la ligne de départ à la ligne d’arrivée,” affirme Cody Braun, expert en fitness chez Beachbody.

3. Il est adapté à votre emploi du temps

Les séances d’entraînement de course ne vous serviront à rien si vous n’en effectuez qu’une partie. Le meilleur programme de course pour débutants est celui qui est adapté à votre emploi du temps, aussi chargé soit-il.

Pour les coureurs débutants ayant un emploi du temps chargé, 30 Day Breakaway propose un calendrier pour coureurs surbookés.

Cette option consiste à effectuer un enchaînement de course ou d’haltérophilie chaque jour (au lieu d’enchaîner les deux le même jour), ce qui vous permet de réaliser votre séance d’entraînement en 30 minutes.

4. Il inclut un entraînement de résistance

“L’entraînement de résistance est l’élément clé de tout programme de course,” déclare Meghan.”L’entraînement de résistance contribue à corriger les déséquilibres musculaires et à renforcer les muscles qui soutiennent vos articulations et vous propulsent à chaque pas,” explique-t-elle.

Cela aide à réduire les risques de blessures, particulièrement lorsque le programme monte en intensité.

“Développer sa force et son endurance musculaire aide également à devenir un meilleur coureur, ce qui vous permet de fournir plus de travail avec moins d’effort,” indique Cody.

Avec 30 Day Breakaway, vous effectuerez des séances d’entraînement de force chaque semaine afin de développer votre masse musculaire, d’améliorer votre forme, de renforcer votre puissance et votre endurance et de perfectionner votre forme physique générale.