FAQ à Propos du Programme 80 Day Obsession

FAQ à Propos du Programme 80 Day Obsession

Nous avons rassemblé en un seul endroit les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le programme de nutrition et de remise en forme 80 Day Obsession créé par Autumn Calabrese.

Nous espérons que cette lecture vous incitera à vivre votre obsession!

Q: Où trouver le programme 80 Day Obsession?

R: Le programme 80 Day Obsession est exclusivement disponible sur Beachbody On Demand. En tant que membre de Beachbody On Demand, vous aurez accès à 80 séances d’entraînement uniques, au guide de démarrage, aux plans d’alimentation, au calendrier des séances d’entraînement et aux fiches de suivi.

De plus, vous aurez accès aux vidéos d’Autumn qui donne des conseils pour démarrer et des conseils relatifs au plan d’alimentation, ainsi qu’aux vidéos Weekly Obsession qui vous emmènent dans les coulisses de 80 Day Obsession aux côtés d’Autumn et des membres de son équipe qui discutent de leurs expériences.

Q: Le programme est-il accessible depuis plusieurs pays sur Beachbody On Demand ?

R: Oui ! Pour le moment, Beachbody On Demand est accessible aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en France.

Q: 80 Day Obsession est-il adapté aux débutants ? Quel est son niveau d’intensité ?

R: 80 Day Obsession correspond mieux aux niveaux d’activité physique intermédiaire et avancé. Les séances d’entraînement ne sont pas adaptées aux débutants ; il est donc recommandé d’avoir une base de fitness avant de commencer ce programme.

Q: Les séances d’entraînement proposent-elles un modificateur ?

R: Oui. Un modificateur accompagne chaque séance d’entraînement. Il montrera une version légèrement moins intense de quelques mouvements, mais sans pour autant réduire l’intensité pour atteindre un niveau débutant.

Q: Une personne ayant des problèmes de genoux peut-elle suivre 80 Day Obsession ? Est-ce un programme à impact élevé ?

R: Si vous êtes blessé ou avez des problèmes de genoux, il est conseillé de consulter votre médecin avant de débuter tout programme d’exercice physique. Certaines séances d’entraînement comportent des mouvements à impact élevé, mais vous pouvez suivre le modificateur pour effectuer une variante à plus faible impact.

Q: Quel type de chaussures sont les plus efficaces pour ce programme ? Avez-vous des suggestions ?

R: De bonnes chaussures de crossfit offrant un bon soutien latéral sont idéales pour bien suivre le programme sans se blesser.

Q: De quel équipement ai-je besoin pour 80 Day Obsession ?

R: Il vous faudra des haltères légers, moyens et lourds en fonction de votre niveau d’activité physique. (Autumn et son équipe utilisent des haltères qui peuvent aller de 2 à 16 kilos.)

Il vous faudra également des bandes de résistance élastiques Beachbody, des disques glisseurs Strength Slides Beachbody et des récipients de contrôle de portions Beachbody pour votre plan d’alimentation.

Le rouleau de massage Beachbody et le tapis Core Comfort Beachbody sont facultatifs.

Vous pouvez acheter la trousse complète d’équipement 80 Day Obsession à un prix spécial auprès de votre coach Team Beachbody ou sur TeamBeachbody.com. (Les haltères sont vendus séparément).

Q : Les disques glisseurs Strength Slides glissent-ils sur la moquette ?

R : Oui. Les disques glisseurs Strength Slides Beachbody glissent sur les surfaces dures, ainsi que sur les moquettes. Ils sont assortis de chaussons déhoussables adaptés à toutes les surfaces.

Si vous effectuez vos exercices sur la moquette, ne mettez pas les chaussons. Si vous effectuez les exercices sur une surface dure comme du carrelage ou du parquet, mettez les chaussons pour glisser plus facilement.

Et si vous les effectuez sur un sol en caoutchouc, il vous faudra peut-être le recouvrir d’une serviette ou d’une couverture pour pouvoir glisser sans les chaussons.

Q : Mes bandes de résistance élastiques sont différentes de celles utilisées par Autumn et son équipe dans les séances d’entraînement. Que signifient les couleurs ?

R : Les trois niveaux de résistance utilisés par Autumn et l’équipe sont les suivants :

Jaune = légère
Vert = moyenne
Bleu = forte

Q : Comment entretenir mes bandes de résistance élastiques ?

R : Pour leur assurer une longue durée de vie, il est conseillé de ranger vos bandes de résistance élastiques dans un endroit frais et sec, à l’abri de la chaleur. Inspectez les bandes élastiques avant toute utilisation.

Si l’une de vos bande présente des petites entailles ou des déchirures, jetez-la et achetez-en une nouvelle. Vous pouvez acheter de nouvelles bandes séparément auprès de votre coach Team Beachbody ou sur TeamBeachbody.com.

Q: Combien y a-t-il de séances d’entraînement ? Quelle est la durée de chacune des séances d’entraînement ?

R: Le programme comporte 80 séances d’entraînement uniques réparties en 3 phases. Chaque séance cible une zone particulière : Booty, Total Body Core, AAA, Legs, Cardio Core et Cardio Flow.

Il se peut que les mouvements se répètent dans une phase, mais Autumn change les séries et les répétitions toutes les semaines, pour continuer à progresser.

À chaque nouvelle phase, les séances d’entraînement sont complètement différentes et comportent de nouveaux mouvements pour continuer de vous mettre au défi jour après jour.

Les séances d’entraînement 80 Day Obsession durent de 30 à 60 minutes, la plupart dure de 45 à 60 minutes. Vous vous entraînerez six jours par semaine, le septième étant un jour de repos (dimanche).

Avec ce calendrier, les 80 séances d’entraînement s’étalent sur 13 semaines. Les jours de repos ne sont pas inclus dans les 80 jours.

Q: À quoi ressemble un plan d’alimentation 80 Day Obsession ?

R: Les plans d’alimentation 80 Day Obsession reposent sur le principe de la chrononutrition. C’est ainsi que mange Autumn et c’est ce qu’elle recommande aux clients qu’elle entraîne personnellement.

La chrononutrition consiste à consommer le bon aliment (surtout les protéines et les glucides) au bon moment pour nourrir votre corps avant les séances d’entraînement, maximiser la croissance musculaire et favoriser la récupération tout en maintenant votre métabolisme et niveau d’énergie élevés.

En fonction du moment de la journée, l’organisme oscille entre dégradation et réparation musculaire. Il est important de vous alimenter selon un calendrier précis pour assurer un apport protéique suffisant à vos muscles pendant ces phases de développement musculaire.

C’est pourquoi il est essentiel d’assortir 80 Day Obsession d’un programme de chrononutrition pour maximiser vos résultats.

Pour simplifier davantage la méthode de chrononutrition, Autumn a inclus les récipients de contrôle de portions Beachbody dans ses plans d’alimentation.

Q: Existe-t-il des plans d’alimentation végane ?

R: Oui ! Il existe des plans d’alimentation conçus spécialement pour les végans qui intègrent aussi le principe de chrononutrition.

Q: Je me demande comment la chrononutrition peut s’adapter à mon travail ou à mon mode de vie. Que se passe-t-il s’il m’est impossible de manger à certaines heures ou si je prévois mes séances d’entraînement très tôt le matin et que je ne suis pas habitué à manger avant ?

R: La chrononutrition représente le meilleur moyen d’obtenir des résultats, car vous devez optimiser votre alimentation pour avoir de l’énergie, développer vos muscles et récupérer.

Nous avons conçu ce programme autour de séances d’entraînement pouvant avoir lieu à presque toute heure de la journée. Votre plan d’alimentation vous indiquera les aliments à manger et à quel moment en fonction de votre bloc d’entraînement, soit une période de quatre à cinq heures autour de cet entraînement.

Vous pouvez déplacer les repas dans votre bloc d’entraînement en fonction de votre emploi du temps (nous vous donnons des exemples pour voir exactement comment procéder).

Nous comprenons que la vie peut parfois nous réserver des surprises qui empêchent de suivre le programme à la lettre. Nous vous recommandons de suivre le programme tel qu’il a été conçu par Autumn et de manger avant votre séance d’entraînement 80 Day Obsession. De plus, nous proposons quelques repas à prendre avant la séance d’entraînement, mais si vous n’avez pas le temps, cela ne pose aucun problème.

Vous pouvez tout de même obtenir des résultats. Assurez-vous seulement de manger les aliments contenus dans vos récipients pour votre repas plus tard dans la journée et de répartir vos repas à intervalles de deux à trois heures.

Q: Puis-je faire ce programme si je suis diabétique ?

R: Si vous êtes diabétique, il est conseillé de consulter votre médecin avant de commencer un programme de nutrition ou d’exercice physique.

Q: Dois-je commencer 80 Day Obsession un lundi ou puis-je le commencer un jour quelconque de la semaine ?

R: Vous pouvez commencer ce programme n’importe quel jour de la semaine tant que vous suivez le calendrier des séances d’entraînement.

Q: En quoi ce programme diffère-t-il de 21 Day Fix EXTREME ?

R: À part la durée (21 jours contre 80), 80 Day Obsession cible plus particulièrement les abdominaux et les fessiers et va encore plus loin en proposant un programme de chrononutrition pour maximiser vos résultats.

Les deux programmes vous aident à brûler la graisse et à mincir, néanmoins, 80 Day Obsession cible principalement vos muscles centraux et fessiers pour définir vos abdos et raffermir et remonter vos fesses.

Les séances d’entraînement de 80 Day Obsession sont également généralement plus longues. Les deux programmes recourent par ailleurs aux récipients de contrôle de portions, mais 80 Day Obsession va plus loin puisqu’il offre un calendrier complet de chrononutrition.

Q: En quoi consiste Weekly Obsession et pourquoi devrais-je le regarder ?

R: Weekly Obsession est une série de vidéos qui vous emmènent dans les coulisses du programme 80 Day Obsession aux côtés d’Autumn et de l’équipe.

Vous regarderez chaque vidéo le dimanche pour vous préparer à affronter la semaine qui vient. Autumn vous donnera des astuces et conseils pour vous aider à maximiser vos résultats. De plus, vous prendrez connaissance du vécu personnel des membres de l’équipe qui discutent de leurs propres défis et de leurs victoires.

Vous aurez vraiment l’impression de faire partie du groupe ! Ces vidéos sont d’excellents outils pour vous aider à rester motivé, sur la bonne voie et vous sentir prêt à réussir votre programme 80 Day Obsession. Alors, assurez-vous de les regarder chaque semaine.

Q: Puis-je suivre ce programme si je suis enceinte ou si j’allaite ?

R: Nous vous déconseillons le programme 80 Day Obsession si vous êtes enceinte. Si vous allaitez, veuillez consulter votre médecin avant de suivre le programme 80 Day Obsession.

Si vous avez l’approbation de votre médecin et que souhaitez perdre du poids, calculez votre objectif calorique en utilisant vos calories de maintien, mais ne soustrayez pas le déficit calorique, car l’allaitement de votre bébé contribue à créer un déficit.

Pour maintenir votre poids, utilisez vos calories de maintien, puis passez au plan supérieur. Consultez la page 4 du guide de démarrage pour en savoir plus.