Faites la Connaissance de Megan Davies, Créatrice de Clean Week

Faites la Connaissance de Megan Davies, Créatrice de Clean Week

La Super Trainer de Beachbody Megan Davies a créé le programme Clean Week qui aide les gens à adopter des habitudes saines en sept jours seulement.

C’est une compétitrice de premier plan dans le domaine du fitness et du culturisme. Sa salle de gym dans sa ville natale de Coral Springs, en Floride, a beaucoup de succès.

Nous avons eu l’occasion de discuter avec Megan, d’apprendre comment elle s’est lancée dans le fitness, pourquoi elle aime travailler avec des débutants et qui elle admire le plus.

Comment vous êtes-vous lancée dans le fitness?

Megan Davies: J’ai toujours été active dans ma jeunesse. J’ai pratiqué toutes sortes de sports. J’étais un de ces enfants qui passe tout son temps dehors.

La danse et la gymnastique étaient mes deux activités principales, puis je me suis mise à l’haltérophilie au lycée.

J’ai commencé à m’entraîner pour des compétitions de fitness et de culturisme à l’âge de 14 ans et j’ai participé à ma première compétition le lendemain de mes 15 ans. Ça a été le vrai coup de foudre. Mes deux passions, la gymnastique et la musculation, étaient réunies.

Quand avez-vous commencé à entraîner les autres?

Mon père a été la première personne que j’ai entraînée. En grandissant, j’ai vu mon père souffrir de l’effet yo-yo: il perdait du poids et le reprenait ensuite.

Il aimait faire du sport, mais il n’avait pas le temps car il travaillait toujours pour subvenir aux besoins de la famille. Ça me faisait de la peine. Alors je lui ai dit que je voulais m’entraîner avec lui et entreprendre ce parcours de remise en forme ensemble.

Ça l’a vraiment motivé et il a décidé sur-le-champ qu’il allait faire un concours de culturisme avant ses 50 ans. Il avait 47 ans à l’époque.

Alors, on a commencé à apprendre ensemble sur le sujet de la santé, à faire du sport ensemble et à préparer nos repas ensemble.

On a installé une mini salle de gym dans notre garage et on a commencé à faire de la musculation. Et effectivement, à 49 ans, il a participé à sa première compétition de culturisme et a remporté la première place dans sa catégorie.

En aidant mon père à se métamorphoser, je me suis rendue compte que j’étais capable de motiver des débutants en matière de fitness et d’avoir un réel impact positif sur eux.

C’est là que je me suis rendue compte que je voulais travailler avec des débutants, les aider à changer leur mode de vie et à atteindre leurs objectifs.

Comment la salle de gym familiale a-t-elle vu le jour?

Après la transformation radicale de mon père, ma mère a dit: “Eh bien, si tu es en forme et a des abdos, pourquoi pas moi aussi!”

Elle a donc commencé à s’entraîner avec nous dans le garage et peu après, mon frère aîné nous a rejoint.

On a commencé à s’entraîner tous ensemble en famille et à s’encourager les uns les autres. Puis les voisins ont commencé à nous rejoindre. Ils voulaient tous faire partie de ce parcours de remise en forme avec nous.

Parfois, on suivait Beachbody P90X dans le garage le samedi. C’est drôle de voir comment la boucle est bouclée aujourd’hui!

Après le lycée, j’ai déménagé à Orlando, à trois heures de route, pour aller à la faculté de U.C.F (University of Central Florida), mais je revenais souvent chez moi pour m’entraîner avec ma famille.

On a attiré pas mal de monde qui venait s’entraîner régulièrement chez nous. Mon père, mon frère et moi avons tous décroché un certificat d’entraînement personnel, et on a offert nos services gratuitement. On adorait ça.

Deux ans après la fac, ma famille et moi avons ouvert une salle de gym à Coral Springs.

C’est en 2011 que notre salle de gym “Training for Warriors” a vu le jour. Mon père avait une certaine expérience dans la gestion d’entreprise, mais on ne savait pas vraiment ce qui nous attendait.

On savait juste qu’on aimait ce qu’on faisait et qu’on voulait le faire à temps plein.

On a déménagé tout l’équipement du garage dans la petite salle de gym de 305 mètres carrés en espérant simplement que les gens suivent et s’inscrivent.

Et ça a marché! Les gens se sont inscrits parce qu’on les a traités comme on l’a toujours fait: comme des membres de la famille.

C’est en faisant preuve d’affection et de soutien envers nos clients que nous avons obtenu des résultats et que notre salle de sport s’est développée très rapidement.

On est passés de 305 mètres carrés la première année, à 610 mètres carrés la deuxième et à 1 219 mètres carrés la troisième, nous sommes depuis restés sur le même site.

Mon père, mon frère et moi assurons tous les cours et les entraînements personnels. Ma mère est responsable administrative.

Les gens sont heureux et constatent des résultats, et l’on ne pourrait pas être plus fiers de notre travail!

Qui admirez-vous le plus?

Je suis cette jeune fille, Jennifer Bricker, sur les réseaux sociaux. C’est une gymnaste et une acrobate qui est née sans jambes.

Elle m’inspire à ne jamais dire que je ne peux pas faire quelque chose, à toujours aller vers ce que je veux avec autant d’énergie, d’effort, de concentration et de passion que possible.

Elle me donne envie de me donner à fond et de voir ce qui se passe. C’est facile de dire “je ne peux pas” ou “c’est difficile” lorsqu’on poursuit ses rêves, mais cette femme n’a pas laissé ses limites physiques l’arrêter et cela me donne vraiment envie d’aller de l’avant dans la vie.

Pourquoi aimez-vous travailler avec des débutants?

J’adore travailler avec des débutants parce que c’est comme ça que j’ai commencé: en entraînant ma famille, mes amis et mes voisins avec moi dans mon parcours de remise en forme.

Je veux dire, bien sûr, c’est amusant d’entraîner des personnes en super forme parce qu’on peut les pousser à accomplir des choses extraordinaires.

Mais motiver quelqu’un à faire ses premiers pas dans le monde du fitness, c’est vraiment spécial parce qu’il y a toujours ce lien qui nous unit: je suis la personne qui les a fait bouger et qui a contribué à changer leur vie.

C’est la raison pour laquelle j’ai créé Clean Week spécialement pour les débutants, avec des exercices et des conseils simples que tout le monde peut suivre.

Ce programme me tient à cœur, car aider les gens à choisir la bonne voie est ma passion.

Je ne pourrais pas être plus heureuse en ce moment. J’ai la chance de pouvoir aider les gens tous les jours. Grâce à Beachbody, nous avons pu étendre la portée de nos services au-delà de mes espérances. J’ai très hâte de voir ce que l’avenir nous réserve!